Au printemps

En avril :

Faire commencer le ski à son enfant de trois ans !

On ne le sait pas assez, mais la fin de saison est idéale pour faire débuter les bouts de choux. Le soleil, les températures douces, l’ambiance détendue permettent aux enfants de s’initier sans stress. Point n’est besoin de se lever trop tôt, la neige est idéale vers dix heures, quand le soleil commence à la ramollir doucement. Les virages se font facilement, comme sur un tapis de velours et les enfants n’ont pas froid aux doigts, aux pieds ni au visage.

Prendre soin de soi et de sa forme !

Au printemps, on déborde d’énergie et on pense déjà à l’été. En station, tout est mis en œuvre pour une petite remise à niveau physique : cours de pilâtes, stretching, fitness et toute une palette d’activités de bien être : sauna, massage, jacuzzi…à 7 kms de Crest Voland

 

En mai et juin :

Faire une balade à la recherche des premières marmottes !

Au printemps, sur les pentes les mieux exposées, la faune et la flore s’éveillent ou deviennent plus vivaces. C’est l’occasion d’aller à la rencontre de ces réveils après un long hiver sous la neige. Un accompagnateur en moyenne montagne pourra vous faire découvrir avec passion ces éclosions. On peut voir les premières fleurs du printemps, les Bulbocodes mauves et les superbes crocus violets. Certaines marmottes osent aussi leurs premières sorties de leur terrier. Un peu engourdies, elles ne sont pas très vivaces mais savent toujours aussi bien siffler pour le bonheur de vos enfants !

Les organismes, parfois éprouvés par un long hiver, ont besoin de soleil pour synthétiser certaines vitamines, et pour le plaisir, simplement. Les jours s’allongent et les possibilités et le bonheur de rester dehors sont décuplés. Grâce à ce bain de lumière et de chaleur, on peut aussi diminuer l’épaisseur des couches de vêtements.

Vélo électrique :

Vous pouvez découvrir le Vélo Électrique de Randonnée dans le Val d’Arly Mont-Blanc ! Cette année encore, nous souhaitons vous rendre la montagne accessible et vous trouverez des VTT ou VTC électrique en location dans les magasins de sport partenaires. Pour vous, les 4 Stations-Villages du Val d’Arly Mont-Blanc s’unissent pour mettre à votre portée, sans prendre votre voiture, les richesses de leur territoire. N’attendez plus, partez à la découverte du Val d’Arly Mont-Blanc voir plus… L’essayer c’est l’adopter, vous serez réconcilié avec le vélo en montagne ! 

Randonnées :

Des rives des grands lacs de plaine aux plus hauts sommets, en passant par l'étage des alpages, plus de 7000 km de sentiers balisés sont à votre disposition pour découvrir à pied ce territoire simplement merveilleux.