Comment réserver

Notre planning est mis à jour au fur et à mesure.

Si des options sont en cours, elles sont indiquées sur le planning avec les n° de semaines.


Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Vous pouvez compléter le formulaire dans la page web "réservation" (colonne de gauche) où vous serez invité à nous fournir les renseignements ci-dessous

ou

vous nous envoyez un mail en indiquant :
 
1. les dates de votre séjour,
2. le nom, prénom et la date de naissance de chaque occupant,
3. votre adresse postale,
4. un n° de téléphone fixe et un n° de portable.
- Nous vous confirmons par mail votre réservation et nous mettons une option sur la période demandée le temps que vous nous adressiez les arrhes (5 jours hors dimanche et jours fériés).
 
- Vous vous acquittez des arrhes, soit 25 à 30% du montant de la location par chèque, chèques vacances ou virement, pour confirmer votre réservation.
 
- Dès réception des arrhes, nous bloquons définitivement la semaine sur le planning de notre site.
 
- Nous vous adressons le contrat de location en 2 exemplaires, dont 1 à nous retourner signé et accompagné :
 
     1 - d'un chèque correspondant au solde de la location, qui sera déposé 1 mois avant la date de votre arrivée. Par virement pour les étrangers de l'Union Européenne. En cas d'annulation, 1 mois avant votre arrivée, votre chèque vous est retourné.
 
      2 - d'un chèque de caution de 500 €. Le chèque de caution n'est pas encaissé. Il vous est retourné dans les 15 jours qui suivent votre départ.
 
    3 - la copie de votre assurance responsabilité civile prévoyant une clause "villégiature" (votre assurance est censée couvrir tous les incidents pouvant survenir accidentellement pendant votre séjour). Vous pouvez demander à votre assurance de nous adresser l'attestation de votre assurance responsabilité civile par mail.
 
Le mobilier et les équipements présents ainsi que les divers objets utiles, mis à disposition des vacanciers par le propriétaire, bénéficient d'un moyen de protection quand il y a dégradation, que l'on appelle le dépôt de garantie ou caution. En cas de dégradation, le chèque de caution vous est retourné dès que votre assurance rembourse les dégats occasionnés.
- Un mois avant votre arrivée, date du dépôt de votre chèque correspondant au solde dû, nous vous adressons un dossier avec tous les renseignements concernant votre arrivée et votre installation.
 
- Les chèques vacances sont acceptés.
 
- Notre prestataire sur place se met en relation avec vous pour fixer votre heure d'arrivée environ un mois avant celle-ci. Il vous accueille et vous remet les clés de l'appartement. Il fait l'état des lieux à votre arrivée et à votre départ et s'occupe du ménage et du linge.
 
La location est faite pour une durée qui commencera à courir entre 15 h et 17 h le jour d’arrivée (plus tard si vous ne pouvez arriver à ces heures), pour se terminer entre 8 h et 10 h le jour de départ (l'appartement devant être préparé pour les locataires suivants).
 
L’horaire de départ étant convenu entre le locataire et notre prestataire lors de l’arrivée du locataire.
La location vous plait et la période que vous désirez est libre,
 
alors n'hésitez pas à nous contacter.
 
Toutes nos coordonnées dans la rubrique "contact"

Location de vacances : quelles assurances pour les locataires ?

Côté locataire, l’UNPLV recommande de réclamer au propriétaire l’établissement d’un contrat de location afin d’encadrer la conformité du bien, sa nature, les modalités de la transaction et les conditions d’annulation.

Les vacanciers peuvent également souscrire une garantie recours des locataires contre le propriétaire «afin de pouvoir engager la responsabilité de ce dernier en cas de dommage causé aux vacanciers du fait d’un manquement du propriétaire», indique l’association.

Enfin, les locataires peuvent s’assurer que leur contrat MRH (multirisque habitation) leur permet de bénéficier de leur propre RC (responsabilité civile) lors de leurs vacances.